Ceci n’est (toujours) pas un billet…

Article : Ceci n’est (toujours) pas un billet…
Crédit:
22 septembre 2014

Ceci n’est (toujours) pas un billet…

Il y a un an, jour pour jour, je me suis lancé dans cette merveilleuse aventure qu’est le blogging. Avec ce premier essai, je rejoignais le clan de ceux qui aimaient laisser leur journal intime sur la table de la cuisine.

C’était un dimanche, je me sentais d’une humeur  particulièrement joyeuse, les mots se sont comme par magie enchaînés et j’ai pour la première fois, ressenti ce plaisir unique pour lequel depuis, je me permets d’écrire.

Après cette première année, je me pose, et me permets un petit « bilan ».

Pour en revenir à ce premier essai, s’il n’y a plus de jurons qui passent en « prime » sur la chaîne que vous imaginez, le respect du code de la route pose toujours autant de problèmes. Un taxi-moto qui me transportait hier et à qui j’ai reproché d’avoir brûlé un feu rouge m’a tout simplement répondu « Je sais pourquoi je l’ai fait« .

J’espère qu’il savait également ce pourquoi il voulait mourir.

Chrome Legacy Window 22092014 055308Une année entièrement à part…

Un an c’est peu, c’est beaucoup à la fois, et je me permets de mesurer le chemin parcouru. Si cette première année n’a pas fait de moi un blogueur à part entière, elle aura été entièrement à part.

Je me permets de dire merci à Aphtal, Lesikanel, Justin pour avoir suscité en moi cet intérêt pour la chose. Je ne peux m’empêcher ici d’avoir une pensée pour Florie.

Honnêtement, je n’en reviens pas des changements que ces billets postés ici et , en passant ont apporté à ma vie.

Il y a un mois, je suis tombé sur une personne qui ne faisait pas partie de mon premier cercle et qui cependant m’a prouvé qu’elle suivait mon premier blog depuis un moment, un long moment en fait. Elle n’a pas su le bien qu’elle m’a fait sans le savoir ce jour-là. Toute vanité mise de côté, cet intérêt qu’elle a porté à mes écrits m’a donné un supplément de motivation.

Et toute cette équipe toujours à mes côtés, mon comité de lecture et de relecture personnel, même ma mère s’y est mise. Des articles, il y en a eu, et il y en aura. Ma première, ma seule satisfaction reste et demeure celle de ce groupe rapproché de personnes. Merci de prêter attention à mes folies.

Il y a toute une communauté derrière ces comptes Twitter, et ces blogs que nous animons. Des personnes d’horizons divers, de cultures diverses, d’âge divers, une multitude de personnes qui nous enrichissent et nous grandissent.

J’en ai rencontré quelques-uns au détour du #MiledouTweetUp Acte 1, au BlogCamp228 ou juste par d’heureux hasards de la vie. Recevez ma gratitude.

Merci à tous ceux-là qui m’ont suivi, me faisant l’honneur d’un commentaire, partageant mes articles ou les lisant juste. La tentation est grande de vous citer, mais je me rends compte que demain à pareil moment je n’aurais toujours pas fini et je ne veux oublier personne. Je glisserais bien un proverbe africain, à la Rémy N’GONO, mais au risque de m’emmêler les pinceaux…

Et maintenant ??

Le hasard (un des nombreux noms de Dieu) faisant bien les choses, ma rentrée officielle sur Mondoblog se fait également un 22 septembre. Si vous saviez combien de fois Aphtal m’a parlé de sa plateforme…tellement qu’il m’a fait l’aimer.

 

Chrome Legacy Window 22092014 100559

Nous ne sommes pas que deux nouveaux du Blog228 hehe, on dit #MerciQUI?

De macatharsis en passant par le blog collectif Gnadoe, j’en suis maintenant au Mondoblagueur.

Mes blogs ont toujours été des exutoires, et si je faisais écho à mes frustrations dans la version 1.0, je vais vous montrer autre chose que cette image du jeune homme super sérieux que je renvoie très souvent. Je sais rire et faire rire, tout en étant sérieux… quand la situation l’exige.

Vous allez voir ce que vous allez voir…mais en attendant, je crois que je vais m’arrêter ici et aller souffler sur ma première bougie.

Dites Bonjour au Mondoblagueur!!!

Partagez

Commentaires

eli
Répondre

"Je sais rire et faire rire tout en étant sérieux". Hé hé en tout cas je peux témoigner du sérieux affiché au blog camp avec ta rigueur militaire. On attend l'humour ici. Woézon.

Cyrille K. NUGA
Répondre

Eli c'est pas toi hein,je vous jure quoi au prochain #BlogCamp c'est Aphtal qui fait le censeur awo...rigueur militaire!!!

Lionel
Répondre

Hahaha...ça je confirme. Avec lui au BlogCamp c'était une question d' "exécution avant réclamation"

Ça a eu le mérite d'harmoniser toute l'ambiance. Félicitations encore une fois pour l'organisation tangible du BlogCamp228!

Lionel
Répondre

Je dis d'abord Bonsoir au Mondoblagueur, puis joyeux anniversaire !!! Puisse cette plateforme changer nos vies comme elle l'a fait pour plus d'un.

Happy Birthday Maca

Cyrille K. NUGA
Répondre

Merci frère,en tout cas ce sera pour le meilleur et pour le rire :-D

Lionel
Répondre

Je dis d'abord Bonsoir au Mondoblagueur, puis joyeux anniversaire !!! Puisse cette plateforme changer nos vies comme elle l'a fait pour plus d'un.

Happy Birthday Macatharsis alias Mondoblagueur ! Héhéhé...ça sent du rire à gogo les prochains jours.

Maurice THANTAN
Répondre

Bonjour Cyril et bienvenue dans la famille. Nous sommes très heureux de t'accueillir.

Je voulais juste te donner un conseil : pour intégrer un tweet dans tes articles, il n'est pas nécessaire de faire des captures d'écran (ce qui n'est pas beau d'ailleurs). Avec Wordpress (le cms de mondoblog) il suffit de copier/coller l'adresse url du tweet sur une ligne dans ton article et le post est bien "embeddé" sur le blog et c'est très joli à voir. Et c'est donne d'autres possiblités. Si t'as des problèmes à ce niveau, n'hésite pas à contacter Aphtal, Eli ou Richard. Bien à toi. Keep in touch !

Cyrille K. NUGA
Répondre

Merci bien. La plateforme WP en général permet d'insérer des tweets oui mais je n'ai retrouvé que "insérer média", aucune autre fonction supplémentaire d'où les captures. Mais promis je me rapproche de mes devanciers. Encore merci!!!

aristide zogbea
Répondre

Hbd confrère, j'espère célébrer mes six mois bientôt

Cyrille K. NUGA
Répondre

Chapeau, pense à nous le rappeler qu'on fasse un petit boucan pour le semestre ;-D

Répondre

Bienvenu!!!

Cyrille K. NUGA
Répondre

Merci,à toi également très chère!!